languageالعربية

Jdidi : Personne ne détient le ''brevet de création'' de l’ISIE

Le vice-président de l’ISIE, Maher Jdidi, a indiqué, dans Midi Show de ce mardi 29 novembre 2022, que la campagne électorale des législatives du 17 décembre et sa couverture médiatique se déroulent à un rythme normal.

"L’ISIE est composée de bureau régionaux et son personnel est mobilisé pour assurer le bon déroulement du processus. Nos agents ont acquis beaucoup d’expérience et ils peuvent suivre ces élections qui seront transparentes et démocratiques", a-t-il ajouté.

En réponse aux déclarations, données hier, de l’ancien président de l’ISIE, Kamel Jendoubi, qui a considéré que le processus actuel ne peut assurer le déroulement d’un scrutin libre et transparent, Maher Jdidi a déclaré que l’Instance supérieure indépendante pour les élections est un organisme tunisien et que personne ne détient "le brevet de sa création".

"L’actuelle instance fonctionne conformément à la loi 2022 et elle n’est tributaire d’aucun parti ou de bloc parlementaire, comme c’était le cas par le passé (…) Contrairement à ce que certaines personnes prétendent, le président de la République choisit seulement ses membres mais il ne définit pas son organigramme", a-t-il dit.

Sur un autre plan, l’invité de Midi Show a estimé que l’annonce des résultats définitifs des prochaines législatives pourrait avoir lieu le 20 mars 2023.